Venu.e.s du Portugal

La Cie Zumbó  » et la baraque TV nous interrogent sur les rapports entre l’individu et la société dans laquelle il évolue par un recueil vidéo de paroles de migrants. Nous vous proposons la galerie de portraits, intitulés « Venu(es) de… ». Fort du succès de l’installation théâtrale «Traçages», en octobre 2015, l’Ecomusée et la compagnie Zumbó ​et la baraque TV ont décidé de poursuivre leur collaboration à travers ce nouveau projet​ dont le premier chapitre – Migrations d’hier – a été exposé jusqu’à l’automne 2017. ​Organisée en trois chapitres, l’installation met en lumière des histoires de migrants de la région. Le projet Murs-Murs continue le travail commencé par le recueil vidéo des migrations du XXIème siècle.

film traçage portugal from La baraque TV on Vimeo.

(…) Basé sur des témoignages d’habitants du Creusot, « Traçages » nous interroge sur les rapports entre l’individu et la société dans laquelle il évolue. Communauté, traces, culture, rencontre, histoire, mémoire collective et identité sont les maîtres-mots de cette mise en scène qui met en lumière l’histoire locale se focalisant dans sa diversité. (…)

« Traçages » est une installation théâtrale conçue et réalisée par la Compagnie Zumbó en partenariat avec L’Ecomusée Creusot Montceau et en collaboration avec l’association La Baraque TV« 

Source :  https://www.compagnie-zumbo.com/tracages

Présentation du projet Traçages : https://vimeo.com/155424511https://docs.wixstatic.com/ugd/35a2f1_d242175419214722818f55ca413b8d58.pdf

 


annemallet

Née en 1964, je suis institutrice et présidente de l'association ' la baraque etc...' association coopérative qui vise à mettre en valeur les pratiques amateurs, par des projets réels (expos, spectacles, conférences ateliers...) et virtuels ( WEB TV amateur) depuis 2011. La baraque TV est née en 2015, chacun des participants au projet est amateur( cadreur, monteur, musicien, webmaster...)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *