Venu d’Italie
La Cie Zumbó et la baraque TV nous interrogent sur les rapports entre l’individu et la société dans laquelle il évolue par un recueil vidéo de paroles de migrants. Nous vous proposons la galerie de portraits, intitulés “Venu(es) de…”. Fort du succès de l’installation théâtrale «Traçages», en octobre 2015, l’Ecomusée et la compagnie Zumbó et la baraque TV ont décidé de poursuivre leur collaboration à travers ce nouveau projet dont le premier chapitre – Migrations d’hier – a été exposé jusqu’à l’automne 2017. Organisée en trois chapitres, l’installation met en lumière des histoires de migrants de la région. Le projet Murs-Murs continue le travail commencé par le recueil vidéo des migrations du XXIème siècle.
Traçages, venus d’Italie 2 from La baraque TV on Vimeo.
–
(…) Basé sur des témoignages d’habitants du Creusot, “Traçages” nous interroge sur les rapports entre l’individu et la société dans laquelle il évolue. Communauté, traces, culture, rencontre, histoire, mémoire collective et identité sont les maîtres-mots de cette mise en scène qui met en lumière l’histoire locale se focalisant dans sa diversité. (…)
“Traçages” est une installation théâtrale conçue et réalisée par la Compagnie Zumbó en partenariat avec L’Ecomusée Creusot Montceau et en collaboration avec l’association La Baraque TV“
Présentation du projet Traçages : https://vimeo.com/155424511 / https://docs.wixstatic.com/ugd/35a2f1_d242175419214722818f55ca413b8d58.pdf
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
annemallet (20 janvier 2018). Venu d’Italie. Espaces réflexifs, situés, diffractés et enchevêtrés. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tjoa