Annoncés
Deux invités approchent… Ils ont accepté de partager un regard sur la réflexivité, à partir de leurs expériences de recherches.
- Marc Jahjah se prêtera au retour réflexif sur son objet de thèse actuel, et nous proposera de considérer le miroir comme un dédale…
Il se présente de la manière suivante : “27 ans, ex étudiant en littérature (Master II de lettres modernes à Paris IV Sorbonne), reconverti dans le multimédia (Mastère spécialisé à l’Ina et Télécom ParisTech) puis en information-communication au Celsa (Master recherche), toujours rédacteur pour la revue en ligne de l’Ina et en thèse à l’EHESS maintenant.”
- Julie Henry nous invitera à questionner les conditions de possibilité de la réflexivité par le dialogue, à partir de l’exemple des commentaires des carnets de recherche.
Elle est co-fondatrice et co-responsable du Laboratoire Junior interdisciplinaire “Enquête sur l’homme vivant”, doctorante au CERPHI, et ATER de Philosophie à l’ENS de Lyon.
–
Pour citer ce billet :
Faury, Mélodie (1 février 2012) “Annoncés”. Espaces réflexifs [carnet de recherche]. Consulté le …. http://reflexivites.hypotheses.org/385
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mélodie Faury (2 février 2012). Annoncés. Espaces réflexifs, situés, diffractés et enchevêtrés. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tjcl