Annoncés

Deux invités approchent… Ils ont accepté de partager un regard sur la réflexivité, à partir de leurs expériences de recherches.

Photographie : sico activa, certains droits réservés (Creative Commons)

  • Marc Jahjah se prêtera au retour réflexif sur son objet de thèse actuel, et nous proposera de considérer le miroir comme un dédale…

Il se présente de la manière suivante : « 27 ans, ex étudiant en littérature (Master II de lettres modernes à Paris IV Sorbonne), reconverti dans le multimédia (Mastère spécialisé à l’Ina et Télécom ParisTech) puis en information-communication au Celsa (Master recherche), toujours rédacteur pour la revue en ligne de l’Ina et en thèse à l’EHESS maintenant. »

  • Julie Henry nous invitera à questionner les conditions de possibilité de la réflexivité par le dialogue, à partir de l’exemple des commentaires des carnets de recherche.

Elle est co-fondatrice et co-responsable du Laboratoire Junior interdisciplinaire « Enquête sur l’homme vivant », doctorante au CERPHI, et ATER de Philosophie à l’ENS de Lyon.

Pour citer ce billet :
Faury, Mélodie (1 février 2012) “Annoncés”. Espaces réflexifs [carnet de recherche]. Consulté le ….  http://reflexivites.hypotheses.org/385


Mélodie Faury

Docteure en Sciences de l'information et de la communication / STS Agrégée en Sciences de la Vie, de la Terre et de l’Univers

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search