Annoncés

Deux invités approchent… Ils ont accepté de partager un regard sur la réflexivité, à partir de leurs expériences de recherches.

Photographie : sico activa, certains droits réservés (Creative Commons)

  • Marc Jahjah se prêtera au retour réflexif sur son objet de thèse actuel, et nous proposera de considérer le miroir comme un dédale…

Il se présente de la manière suivante : « 27 ans, ex étudiant en littérature (Master II de lettres modernes à Paris IV Sorbonne), reconverti dans le multimédia (Mastère spécialisé à l’Ina et Télécom ParisTech) puis en information-communication au Celsa (Master recherche), toujours rédacteur pour la revue en ligne de l’Ina et en thèse à l’EHESS maintenant. »

  • Julie Henry nous invitera à questionner les conditions de possibilité de la réflexivité par le dialogue, à partir de l’exemple des commentaires des carnets de recherche.

Elle est co-fondatrice et co-responsable du Laboratoire Junior interdisciplinaire « Enquête sur l’homme vivant », doctorante au CERPHI, et ATER de Philosophie à l’ENS de Lyon.

Pour citer ce billet :
Faury, Mélodie (1 février 2012) “Annoncés”. Espaces réflexifs [carnet de recherche]. Consulté le ….  http://reflexivites.hypotheses.org/385


Mélodie Faury

Docteure en Sciences de l'information et de la communication / STS Agrégée en Sciences de la Vie, de la Terre et de l’Univers

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *